Vos arguments ont chacun leur poids mais je peux apporter une réponse aussi futile qu'elle puisse l'etre. Les MMO du style de Guilde Wars ont leur charme, le seul probelme (qui à ce sujet n'est mentionné nul part et il se garde bien de le dire) c'est que quand tu joues tu es tout seul, aucun personnages joués par une personne physique n'est visible sur l'écran SAUF dans les grandes villes. Donc des que vous sortez de la ville pour vivre vos aventures, you are alone et ce ca me rend trèèèèèèès triste.
Ensuite 65 euros par mois je trouve pas ca excessivement cher, car chaque semaine TOUT le serveurs sont maintenuent, les bugs corrigés (s'il y en a) et de nouvelles choses ajoutées (extensions, la 2e sort début 2008) objets en tout genre etc.... La dimension sociale est immense dans ce jeu tout comme les cartes du monde de Warcraft. Contrairement à ce que dit Shika, on est tres loins d'avoir fais le tour en une seule fois (le nbre d'aller retour que j'ai pus me taper, pfiouuuu). De nombreuse possibilité sont offertes aux joueurs et a chaque connexion on en apprend un peu plus. Entre les explorations/aventures du perso(en gros jouer tout seul) les aventures de groupes (d'amis connus ou rencontré sur le moment) les raids (guerre entre gentil et méchants, 2 factions de joueurs), les instances (aventures de groupes personnalisées et UNIQUEs à chaque groupe) les PVP (player versus player) la création de guilde et les arenes de combats (pvp de groupe ou seul) ya de quoi faire. De plus, ceci est rejouable en "niveaux de diffiulté" déterminé par les joueurs eux meme (+ diffcil=meilleur objets)
Et parallement à tous ca faut monté son perso ds les lvl, lui faire apprendre moult compétences, l'équipé comme il se doit (comme ds un donjonsquoi) je peux vous dire qu'il y a vraiment de quoi faire!
Mais je suis ouvert à une petite démonstration quand vous voulez (g des persos dans les 2 camps)
voilou